Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veroflo créations
20 juillet 2008

Des jetons de poker

Oui, je sais, il y a longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog. J'ai pourtant tripoté la pâte, mais je ne peux pas tout vous montrer.... En fait, il y a un petit "secret" : vous savez que je pars bientôt pour l'EuroClay Carnival. Pour l'occasion, il fallait que je réalise 60 pièces de la taille d'un jeton de poker. Chaque participante en fera autant et nous ferons un énooooorme swap (échange) : chacune ramenant une création des autres participantes... Vous me suivez ??? En fait, je m'y suis "collée" à deux reprises... quel boulot !!!! en plus, il fait tellement chaud en ce moment, que la pâte colle un max et devient donc particulièrement difficile à travailler.... Bref, j'ai fait une première série en utilisant les textures et les pastels, et ça a donné ça :

P1010009 P1010016

Et il y en a plus de 80 !!!!

P1010014

Le problème est.... que je ne les aime pas. Je ne suis pas contente du tout du résultat ! En fait, ce que vousne voyez pas, c'est qu'ils sont beaucoup trop fins (ben oui, j'ai voulu économiser un peu la quantité de pâte utilisée), que certains dos sont vraiment ratés et demanderaient des heures de ponçage (et encore, je ne sais pas si je pourrais les rattrapper) et certains se sont même gondolé en cuisant. Bref, j'ai refait une autre série, que je ne vous montrerai pas maintenant, non, non, n'insistez pas.... mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ces 80 jetons !!!!!! Alors, comme en Fimo il paraît que "rien ne se perd, tout se transforme", j'attends vos suggestions, parce que, de mon côté je suis un peu en panne d'imagination côté recyclage....

P1010016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je suis de passage sur ton blog, et j'ai bien une petite idée pour tes 80 jetons, enfin peut-etre pas pour tous mais bon ca pourrait en écluser quelques uns^^ Pourquoi ne pas en faire un tableau ? Ou même un miroir ? Tu achètes un miroir tout simple, rond par exemple et tu les colles sur le bord pour décorer joliment ton miroir et hopla, un nouveau miroir tout beau tout neuf fait maison...Maintenant ton article date un peu donc tu en as peut-etre déjà fait quelque chose je ne sais pas. En tout cas, tes créations sont vraiment très jolies et ton blog est bien sympathique à parcourir.<br /> Sur ce je te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée selon l'heure a laquelle tu as ce commentaire ^^<br /> B'zooow
Répondre
I
Pourquoi t'en a fait 80 ????? C'est pas 60 ????? Tu sais moi, les dos ils ne sont pas tous nickels.....biz à bientôt
Répondre
L
Super tes textures au fait ! est-ce que je pourrais les "copier" avec de la pâte fimo ?<br /> Bisous<br /> Lolo
Répondre
L
Coucou c'est Laurence ! Mais ma parole, t'as pêté 1 plomb ! ils sont magnifiques tes jetons ! Moi j'en veux 1 comme ça en tous cas. Comment as-tu fait ? l'effet est génial ! Ceux qui sont vraiment trop fins, tu peux les monter en collier pastilles (5 pastilles), ça rendra bien je pense.<br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> @ très bientôt,<br /> Laurence<br /> Copine de vol "Nîmes - East Midlands "
Répondre
Veroflo créations
Publicité
Newsletter
Publicité