Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veroflo créations
13 décembre 2008

Coup de gueule

Une fois n'est pas coutume : aujourd'hui cet article sera un coup de gueule. Je suis furieuse ! Laissez moi vous raconter la journée. Nous avions tout préparé pour ce marché de Noël à Villeneuve. 8h du mat, j'ai des frissons (normal le thermomètre affiche quand même 5° en dessous de zéro !!!), voiture chargée, nous partons. Après quelques petites difficultés pour trouver le lieu du marché, faute de balisage correct, nous retrouvons d'autres exposants piétinant et fulminant : certains cherchaient leur emplacement, d'autres n'en connaissaient pas le numéro, d'autres encore avaient payé un supplément pour avoir des tables et des chaises... Et tout ce petit monde cherchait donc désespérément les organisateurs.... Absents !!! Les placiers alors ??? Absents aussi : momentanément nous dit-on. Ils sont partis faire une intervention avec les gendarmes !!! Consternation !!!
Allez, passons sur tous ces petits "détails" de désorganisation logistique. Ne nous laissons pas abattre... Nous avons notre emplacement. Nous nous mettons au travail et faisons une bien jolie installation. Regardez comme il était beau notre stand "tableaux et fimo".

Avec Chantal, déjà frigorifiée (ne vous fiez pas au pseudo rayon de soleil derrière, il a duré 2mn30...)

P1000387P1000392

Zoom avant

P1000393P1000394

Finalement, ça pouvait être pas mal parti non ? Alors pourquoi ce coup de gueule me direz vous ? Eh bien, à cause de l'emplacement et de l'organisation de la journée. Pour ce qui est de l'emplacement : nous étions entre deux places, dans une rue, face au bar (pas mal pour le chocolat chaud et le café !!!), et face à l'estrade et la sono. Sympa pour le concert de jazz du matin : merci messieurs d'avoir bravé le froid vous aussi, et de nous avoir offert cet instant musical bien plus agréable que d'autres............

P1000395Mais quand les musiciens sont partis, ils ont laissé la place à diverses animations et démonstrations d'écoles de danse et associations... Et voilà à quoi a ressemblé notre vue et la proximité de notre stand : des dos, des fesses et encore des dos !!!! Pas un regard, pas un sourire, pas une attention... Les gens qui sont venus à Villeneuve aujourd'hui, sont venus voir le spectacle de leur enfant, ami, voisin... ils ne sont pas venus pour un marché de Noël !!! Quand le spectacle était fini, ils sont tout simplement repartis... toujours sans un regard sur ce qui se passait derrière eux....

P1000396P1000398

Ma conclusion serait qu'il ne faut peut-être pas mélanger les genres et chercher à faire du "marché de Noël à toux prix" si on ne veut pas s'en donner les moyens... Nous n'étions pas là pour servir de décor à une école de danse en démonstration ; c'est pourtant comme ça ne nous l'avons vécu ! Nous ne serons pas là demain, mais qui s'en rendra vraiment compte ??? En plus, senior météo annonce de la pluie... Nous ne reviendrons pas l'an prochain non plus, fallait-il le préciser ???

Et pour finir sur une petite note positive : au dessus de nos têtes, la vue était plus jolie, avec une façade qui m'a plu ;)

P1000390

Voilà, je ne vous ennuie pas plus : c'est écrit, c'est dit, ça ne changera rien, mais ça fait du bien....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel stand magnifique!
Répondre
C
Ce n'est effectivement pas très bien organisé ce marché de noël. J'espère que malgré tout cela ne t'a pas dégoûté pour en faire d'autres.<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Et comme j'apprécie toujours de passer par ici, je t'ai tagguée sur mon blog. bisous la miss.
Répondre
M
OUI il y a aussi d'autres surprises que réservent les Marchés de Noël, regroupement de 6 polyméristes dans la même zone, des tables réservées restées désespérement vides toute la journée, manifestation qui suit le WE du Téléthon, et autre désagréments ..... enfin, l'année prochaine personnellement je choisirai un autre secteur que l'arrière pays de Montpellier .....A part ça tout blog est bien sympa et tes créations aussi, bonnes fêtes de Noël
Répondre
N
je te comprends ;j' ai fait une soirée dans les mêmes conditions l'été dernier ;on est invité pour faire du remplissage dans une manifestation où nous n'avons pas notre place!depuis je suis beaucoup plus sélective!j'espère que tes autres marchés ont bien fonctionnés!!passe de bonnes fêtes!!
Répondre
F
jazz, café, chocolat chaud, c'était pourtant bien comme ambiance..<br /> je n'ai pas en profiter, pas de voiture et pas de copines assez motivées pour sortir de chez elles..<br /> faudrait des marchés de Noël en été 8-)<br /> quand y a pas les spectacles de danse des écoles..<br /> c'est bien bô ce que vous proposez, même sans rayons de soleil<br /> mary
Répondre
Veroflo créations
Publicité
Newsletter
Publicité