Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veroflo créations
4 janvier 2009

L'aventure de la canne visage !

Il y a quelques temps déjà que j'avais envie d'essayer mais le challenge me paraissait assez compliqué ! Et puis, profitant des vacances, je me suis décidée à me lancer !!! Quelle aventure !!! J'ai bien failli tout abandonner en cours de route et me retrouver avec des tonnes de pâte cracra..... Remarquez, j'en ai pas mal quand même !!!!
Il m'aura donc fallu deux jours pour en venir à bout. Le résultat final n'est pas encore du grand art, j'en conviens, mais pour une première et compte tenu des difficultés rencontrées en cours de route, je ne suis pas trop mécontente. Il faudra que je récidive, en essayant de voir un peu plus petit....

Merci à Donna Kato qui m'a inspiré pour le départ, à Petit Poucet bien sûr qui est une référence en matière de visage et à toutes les créatrices qui ont dévoilé leurs techniques : j'ai fait un joyeux cocktail de tout ce que j'avais vu jusque là... et voilà :

Pour commencer l'oeil (non, non, ce n'est pas celui d'un géant !!! et il avait déjà subi une réduction, qui explique d'ailleurs les premières déformations !)
P1000415P1000416

Je n'ai pas photographié toutes les étapes intermédiaires, et je le regrette, mais j'étais trop accaparée par l'aventure je crois.... voici donc les extrémités de cannes qui feront sans doute de jolis marbrés un jour...
P1000418

Et enfin, voici le résultat final en quelques cannes : oui, je sais, j'en ai assez pour la décennie à venir.... quand je vous disais qu'il fallait que je retente en voyant plus petit....
P1000409P1000410

Et j'entends déjà votre question : c'est quoi donc cette tache grise ? Et bien c'est une tentative ratée de faire des ombres.... Je la cacherai dans mes compositions.... Pour l'instant, je n'ai donc pas eu le temps d'exploiter la chose (fêtes de fin d'année en famille obligent...) mais j'ai tenté deux marque page, juste pour voir... Je vous les présente aussi
P1000546P1000547

Vous reverrez donc ces yeux et cette bouche dans une prochaine collection.... Et fidèle à mon habitude, j'avais tellement de future pâte cracra que j'ai fait un petit hidden : il est un peu fade, mais j'en ferai toujours quelque chose aussi...

P1000414

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la cane visage est toute belle !!!<br /> et la plaque HM est toute aussi jolie ... les couleurs comme je les aime..... <br /> bravo !!<br /> a bientot <br /> Bises
Répondre
M
Tu as dû t'en voir dis donc!!!Pour ma part,j'ai tellement de choses à découvrir que je laisse cette cane de côté pour un peu plus tard!!!<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog...Figure-toi que je travaille à Rocbaron!!!Le monde est petit!!!!<br /> Gros bisous et ravie de te connaitre!C'est loin mai, n'est-ce pas?<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
M
c'est un trés bon début, surtout que c'est assez difficile à faire. Pour les chutes tu peux aplatir une cane, appuyer avec une texture et scalper; ça te fera un hydden-magic. Tu pourras ainsi l'assortir avec ton visage. amitiés. momo
Répondre
L
Coucou ! et très bonne année à toi aussi ! je vois que tu t'es attaquée au gros morceau : la cane visage ! je te félicite, elle est trop mignonne (elle a une bouche magnifique, de jolis yeux, de beaux volumes ! quand à la tache grise, c pas grave, tu pourras facilement la couvrir avec des cheveux, fleurs, ou autre tranches de canes. Je te fais de gros bisous ! et à très bientôt j'espère !<br /> Laurence
Répondre
C
Quand tu t'y mets, tu ne fais pas dans la demie-mesure !!! Tu en as effectivement pour un bon bout de temps. En plus, elle est bien faite pour une 1ère. Il te suffira de cacher certains défauts qui pourraient apparaître au coupage, par d'autres canes. Je n'ose pas me lancer dans cette aventure. Les canes, quel qu'elles soient, ne me tentent pas. Bravo à toi, d'avoir sauté le pas. Tu as suivi un modèle ?
Répondre
Veroflo créations
Publicité
Newsletter
Publicité