Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veroflo créations
6 octobre 2009

Euroclay carnival : le reportage 1 / les ateliers

Et voilà, c'est parti ! voici tout ce que j'ai vu, ce que j'ai essayé, ce que j'ai découvert pendant ces 3 jours au cours des ateliers animés par ces grandes dames de la polymère.

Avec Natalia Garcia de Leaniz nous avons joué avec les textures. Pour elle, tout est prétexte à texturer la pâte : elle adore ça et détourne toutes sortes d'objets du quotidien pour créer des textures : elle s'en amuse et nous étonne !

P1010963P1010966P1010973
P1010969

Bettina Welker nous a montré une étonnante technique de transfert, le "etching" qu'elle appelle "tear it away !" additionnée de peinture à l'huile. Résultat sophistiqué garanti !

etchingP1010991

Pour Kim Cavender, c'est promenade dans la nature, et fabrication de cailloux et brindilles. Un vrai régal !

P1020030P1020024P1020028

Et pour finir, avec Carol Blackburn, nous avons revisité les Natacha beads !!! Elles les a rebaptisées "the inside story" mais nous a aussi montré des variations qui maintiennent toujours l'effet de surprise que j'aime tant, tout en permettant de maitriser un peu plus le résultat final. Et devinez quoi ? J'ai adoré, évidemment !

P1020032P1020031P1020033

Avec Donna Kato, j'ai revécu l'aventure des grosses perles. Les siennes sont magnifiques et.... inégalables... Sans commentaire !

P1010977P1010978

Avec  Julie Picarello, nous avons découvert les secrets de son magnifique Mokume Gane si reconnaissable, si original. Une vraie merveille !

P1010985P1010986P1010988P1010984

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaah que c'était bien cet EuroClay!! J'ai recommencé à fimoter avec toutes ces techniques... c'est vrai qu'on a énormément appris!! Bisous
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais un jour pouvoir assisté à ce genre de reunion avec des grands de la polymer, mais vu le prix de ces préstations, ce n'est maleureusement pas donner à tous le monde,dommage. Enfin peut être un jour. Si il pouvais y avoir un euro carnival a Bordeaux ! Ce serait génial.
Répondre
M
ca donne trop envie que je regrette de ne pas avoir pu participer !!!!<br /> c'est trop beau ! ca donne envie tu as du te regaler ....<br /> bises
Répondre
Veroflo créations
Publicité
Newsletter
Publicité